PIF ! PAF ! POUF ! Tels des ninjas, Sons of Scenarii est de retour, plus motivés que jamais !
Nous nous sommes retrouvés samedi 15 février, pour une réunion des plus... chargée…
Nous avons tout d’abord effectué un long tour d’actualité en commençant par une nouvelle nous glaçant le cœur : Geoffrey quitte notre groupe... Mais reste disponible et motivé à nous aider sur le tournage. Fort heureusement, nous avons été rejoint par deux recrus :
- Elisa, 16 ans, en 1ere au lycée Robert Schuman, s'intéressant au montage et à la mise en scène.
- Robert, 18 ans, en terminal S au lycée Heinrich Nessel, choisi depuis longtemps par Romain pour être son assistant réalisateur.
Les dossiers de subvention avance à un rythme soutenu :
- Dépôt immédiat du dossier de la région, enfin...
- Déclics jeunes épisode II : Vu que le projet a passé le premier tour, nous devons envoyer la 2ème trame pour le 26/02. Nous espérons une réponse définitive (et positive) pour fin avril.
Romain a prit contact avec divers organisme et association pour préparer les futurs besoins du tournage :
- Contact avec une association de danse (bénévoles contre captation) : Contre une captation (03/05 au Millénium) à définir selon nos disponibilités, l’association nous donnera accès à 200 personnes bénévoles et figurants.
- Weitbruch Libéré : Romain va rencontrer le président pendant les vacances pour discuter de nos besoins (jeep, tente militaire et pourquoi pas des figurants).
- Bureau d’accueil des tournages : Nous devons prendre un premier contact en leur transmettant nos besoin précis (gare par exemple).
- Association de Pêche de Weitbruch : Également contre la captation d’une rencontre de pêche franco allemande (28/06), l’association est prête à gérer la restauration pendant tout le tournage.
- Association de drone de Brumath : Romain doit prendre plus ample contact avec eux afin de pouvoir bénéficier de plan en drone pour le tournage.
Comme prévu, Constant et Romain avance sur le projet de Crowdfunding. En effet, la campagne est en cours de création. Nous avons choisit de lancer la publication aux membres de l’équipe le mercredi 1er avril. Pour un lancement officiel le vendredi 03 avril.
Ensuite, nous avons réfléchi et préparé nos besoins en terme d'intervenants professionnels ; combien de temps ? De quel corps de l'audiovisuel ? Nous en avons conclu qu’il nous faut :
- Un Ingénieur du son (1 journée en avril + 1 journée de tournage)
- Un cadreur
- Un chef opérateur ou responsable de la photographie. (avec la relecture du scénario pour repérer les contraintes, liste de matériel et 1 / 2 scène de tournage si besoin)
- Un Maquilleur (liste trousse de maquillage + préparés acteur au tournage)
A voir si nous avons besoin d’un cascadeur pour encadrer les scènes d’action.
ENFIN !!! Nous avons abordé l’élaboration et l’organisation du casting ! Ainsi, nous avons détaillé qui fait quoi ? Où ?
JURY : Romain, Sarah
CAMÉRA : Floriane
SON : Valentin
ACCUEIL / LIENS COMÉDIENS : Perrine, Robert et Valérian (vendredi), Emilie (samedi)
Nous avons listé nos besoins, aussi bien organisationnels (chaises, scénarios, table…), que d'accompagnements. En effet, il nous faudra mettre à l’aise les comédiens, leur expliquer le déroulement du casting et répondre à leurs interrogations. Faire le lien avec la salle de casting et accompagner chaque candidat dans la salle.
Enfin, nous nous sommes aperçu de l’urgence de commencer le repérage. Nous lancerons nos valeureux explorateurs dans cette campagne à partir du 25 février.
Sachez que l'écriture du scénario avance très bien. Les vacances boosterons cette dynamique. Sons of Scenarii avance, d’un pas déterminé, et peut-être d’ici peu ; lâchera quelques informations sur ce scénario si mystérieux... Sur ce, à dans un futur proche...
A SUIVRE...
Comments